Titre Photo
UMS PatriNat
Photo
Image
Spirographe (Sabella spallanzanii) dans le site Natura 2000  Étang de Thau et lido de Sète à Agde | Crédit : Mathieu Foulquié
Legende et credit
Spirographe (Sabella spallanzanii) dans le site Natura 2000 Étang de Thau et lido de Sète à Agde | Crédit : Mathieu Foulquié
Logo Life N2000 MTES + Code projet fond blanc pour page d'accueil
Logo Marha
Contenu
Image
Image
logo UMS PatriNat
Texte descriptif

Créée en janvier 2017, l’Unité Mixte de Service 2006 Patrimoine naturel  assure des missions nationales d’expertise scientifique et de gestion des connaissances en biodiversité pour ses trois tutelles, que sont l’Office français de la biodiversité (OFB), le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), et le Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

L'une de ses missions de fond est de développer les connaissances les habitats naturels terrestres et marins de métropole et d'outre-mer et les pressions qui s'exercent sur eux.

De plus, l’UMS pilote au niveau national le rapportage réglementaire sur l’état de conservation des habitats et espèces des directives habitats faune flore (DHFF) et oiseaux (DO).

www.patrinat.fr

titre niveau 1
Rôle de l'UMS PatriNat dans le Life Marha

Au sein du projet Marha, l’UMS PatriNat assure la coordination scientifique des actions portant sur l’évaluation et le suivi de l’état de conservation des habitats marins. Le premier objectif est de mettre en place une stratégie d’évaluation et de surveillance de l‘état de conservation des habitats listés dans la DHFF en assurant la synergie avec les autres directives comme la Directive cadre sur le milieu marin (DCSMM) et la Directive Cadre Eau (DCE).

titre niveau 2
Contacts

Juliette Delavenne : Juliette.delavenne@ofb.gouv.fr