Titre Photo
Évaluation de l’état de conservation des habitats marins
Photo
Image

Legende et credit
Hippocampe dans un herbier de zostères marines en mer d'Iroise | Crédit : Alain Pibot / Agence française pour la biodiversité
Actualités
Actualités par thématiques
Appuyé par le Life Marha, le Parc naturel marin du Cap Corse et de l’Agriate a commandé la cartographie fine du golfe de San Fiurenzu qui a été réalisée début 2020 par le bureau d’étude Seaviews. Elle a pour but de faire le point sur l’état de santé de l’herbier de posidonie (Posidonia oceanica) dans cette baie fréquentée par la petite et la grande plaisance.
Appuyé par le Life Marha, le Parc naturel marin d’Iroise s’est engagé dans plusieurs projets de cartographie de ses habitats marins. Le premier sur les zones intertidales de l’archipel de Molène et du nord du Parc pour laquelle les rapports finaux sont disponibles. Le deuxième de cartographie de la Chaussée de Sein débute actuellement.
Le classeur de fiches techniques facilitant la mise en œuvre opérationnelle de la méthode d’évaluation de l’état de conservation de l’habitat "lagunes côtières" est paru. Créé par le Pôle-relais lagunes méditerranéennes il s'adresse à tout opérateur susceptible d’évaluer l’état de conservation de l’habitat "lagunes côtières", dont les techniciens de gestion des lagunes des sites Natura 2000.
Événements
Evenement pa r thématique
Aucun événements