Titre Photo
Actions de conservation
Photo
Image
Récif de moules dans le Parc naturel marin du Golfe du Lion | Crédit : Emmanuelle Rivas / Agence française pour la biodiversité
Legende et credit
Récif de moules dans le Parc naturel marin du Golfe du Lion | Crédit : Emmanuelle Rivas / Agence française pour la biodiversité
Logo Life N2000 MTES + Code projet fond blanc pour page d'accueil.
Actualités
Actualités par thématiques
En septembre 2020, le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis a lancé Dynarest, une étude sur les processus de restauration passive d’un herbier de zostère naine (Zostera noltei).
Deux dossiers sont présélectionnés suite à l’appel à manifestation d’intérêt sur « l’analyse des pressions sur les habitats marins des sites Natura 2000 pour faire évoluer les pratiques » lancé en janvier 2020.
Plusieurs épaves présentant une source de pollution pour les habitats naturels marins ont été enlevées dans le site Natura 2000 de la rade de Brest avec le soutien technique et financier du Life Marha.
Les partenaires du Life Marha agissent pour atteindre l'objectif annoncé par le Président en 2019 de 30% des aires marines et terrestres protégées, dont 1/3 faisant l’objet d’une protection forte concourant à la naturalité du site, d’ici 2022. Plusieurs zones de protection fortes sont ainsi créées ou en cours de création dans le site site Natura 2000 Posidonies du Cap d’Agde de l’aire marine protégée de la côte de la côte agathoise, dans le Parc national de Port-Cros et dans le Parc naturel marin du golfe du Lion.
Toutes les bouées de balisage et d’ancrage situées devant la commune de La Croix Valmère, au sein du site Natura 2000 Corniche varoise, sont équipées de corps-morts écologiques pour préserver l’herbier à Cymodocea nodosa.
Événements
Evenement pa r thématique
Aucun événements