Titre Photo
Parc naturel régional d'Armorique
Logo Life N2000 MTES + Code projet fond blanc pour page d'accueil
Logo Marha
Logo Partenaire
Image
Logo PNRA carre
Texte description Partenaire

Créé en 1969 le Parc naturel régional d’Armorique (PNRA) est un syndicat mixte qui mène,en partenariat avec les collectivités (communes, département, région) signataires de sa Charte pour 2009 - 2021, des missions pour:

  • la préservation et la valorisation des patrimoines naturels et culturels de son territoire,
  • le développement durable des activités humaines,
  • l’expérimentation et l’innovation.

Le Parc dispose d’une équipe pluridisciplinaire en capacité de gérer des projets transversaux et d’un Conseil scientifiques pluridisciplinaires. Son territoire de 125 000 ha est situé en majeure partie à l’interface terre-mer  (îles d’Iroise, presqu’île de Crozon, Aulne, rade de Brest).

Co-gestionnaire de la réserve de biosphère des îles et de la mer d’Iroise et co-animateur Natura 2000 avec le Parc naturel marin d’Iroise, il mène une gouvernance innovante à travers plusieurs plans de paysage et projet de territoire, notamment en rade de Brest.

Depuis 2010 il est opérateur de 7 sites Natura 2000 dont les  ZSC FR5300046 « Rade de Brest – Estuaire de l’Aulne » et ZPS FR5310071 « Rade de Brest Baie de Daoulas Anse de Poulmic », deux aires marines protégées d’environ 9000 ha, qui abritent notamment le plus grand banc de maërl de Bretagne, des herbiers de zostère, des bancs d’huîtres plates, des champs de blocs et des algues brunes.

Role et Contact
titre niveau 1
Rôle dans Marha

A venir

titre niveau 2
Contact