Titre Photo
Communication
Photo
Image
Anémone-bijou (Corynactis viridis) en Manche | Crédit : Florian Labadie/Agence française pour la biodiversité
Legende et credit
Anémone-bijou (Corynactis viridis) en Manche |Crédit : Florian Labadie/Agence française pour la biodiversité
Logo Life N2000 MTES + Code projet fond blanc pour page d'accueil
Logo Marha
Contenu
titre niveau 1
Objectifs

Le patrimoine naturel marin est souvent présenté aux publics non spécialistes au travers d'espèces connues que nous consommons (poissons, mollusques et crustacés) ou auxquelles nous sommes attachées (mammifères marins, oiseaux). Les habitats marins, peu accessibles et attractifs sont souvent oubliées. Ils sont pourtant indispensables au maintien de la vie marie et sont impactés par de nombreuses activités.

Le Life Marha a pour objectif d'améliorer la connaissance et la reconnaissance des habitats marins auprès d'un large public : acteurs de Natura 2000, usagers du milieu marin, citoyen français en général.

La communication de Marha doit également permettre de faire connaitre le soutien de l'Union européenne qui finance 60% de nos actions au travers du programme Life projet intégré et du Ministère de la Transition écologique et solidaire également co-financeur.

titre niveau 1
Actions et réalisations

Pour améliorer la connaissance et la reconnaissance des habitats marins, le Life Marha :

  • conduit un diagnostic des actions de communication réalisées dans des sites Natura 2000 afin d'orienter le déploiement des plus efficaces;
  • appuie les gestionnaires de site Natura 2000 dans la réalisation d'outils pour communiquer sur les habitats marins auprès de différentes cibles ;
  • produit des supports de communication sur les habitats marins destinés qui sont à la disposition des acteurs de Natura 2000 ;
  • met à disposition des acteurs de Natura 2000 des photographies des habitats marins.

 

texte encadré

Exemples de réalisation